• Évangile du dimanche 21 janvier 2018

    Évangile selon Saint Marc.jpg

    Regarde, Seigneur, les jeunes que tu appelles à devenir pêcheurs d'hommes : pour qu'il s'engagent joyeusement à ton service, nous te prions. 

    Regarde, Seigneur, notre monde marqué par la guerre, les attentas meurtriers, les villes anonymes où la grande misère voisine avec les grandes richesses : pour que la Bonne Nouvelle y soit annoncée, nous te prions.  

     

     

  • Baptême de Jésus

    Santa_Fiora_sante_Flora_e_Lucilla_003.JPG

    Représentation par Andrea della Robbia(Santa Fiora).

    « Or, quand tout le peuple eut reçu le baptême, et que Jésus qui avait été baptisé priait, le ciel s'ouvrit, et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il y eut une voix : « Tu es mon Fils bien-aimé : en toi j'ai mes complaisances ».

     

    Nous célébrerons cet événement lors de l'Eucharistie du dimanche 14 janvier 2018 à 9h45' en l'église Saint Martin de Morialmé. Bienvenue à toutes et à tous !

     

  • Fête de l'Épiphanie de Notre-Seigneur le dimanche 7 janvier 2018

    Le rayonnement du salut. Tout est radieux en ce jour. La splendeur de la Jérusalem d’Isaïe déborde les frontières d’Israël et attire nations et rois de la terre. Bethléem n’est pas en reste : des «mages venus d’Orient» se laissent guider par l’étoile du «roi des Juifs».

    Intention de ce jour : Aujourd'hui, il y a de nombreux chercheurs d'un absolu, d'un idéal, d'un sens à leur vie, qu'il appellent parfois "Dieu". Et parmi eux, les jeunes sont les plus décidés à risquer l'aventure de la foi.

    Seigneur Jésus, pour ces mages de notre époque, sois l'étoile qui les conduise là où tu les attends.

    Nous célébrerons cette fête lors de la messe du dimanche 7 janvier 2018 à 9h45' en l'église Saint-Martin de Morialmé.

    Épiphanie.jpg

    (photo RM - Strasbourg 12/2016)